Brownie

brownie2 Cette charmante créature m’a été suggérée par mon Neil… le 6 février 2010

mini modif :

Brownie

cliquezLes Brownies sont de bons génies du foyer que l’on trouve essentiellement en Ecosse. De tempérament casanier, les brownies s’attachent généralement à une famille et à une maison dont ils deviennent les protecteurs. Ils s’occupent des besognes domestiques quotidiennes, vont quérir la sage femme lorsque la maîtresse de maison va accoucher, bercent les enfants dans leur lit pour les endormir, retrouvent les clés perdues, soufflent au maître de maison la bonne carte à jouer au whist ou la pièce à jouer aux échecs. En échange, ils ne réclament qu’une place au chaud près de la cheminée, et la liberté de se balancer sur le fer à cheval que l’on suspend à l’envers au-dessus de l’âtre, et que l’on nomme pour cette raison la « balançoire à brownies ».

Pour les nourrir, il suffit de laisser bien en évidence un petit verre de lait, de la bière ou du whisky, du miel et des gâteaux. Vous pouvez les attirer aussi avec un peu de tabac dont ils sont très friands !!! Ils ont un tempérament très timide et il est très rare que les adultes puissent les apercevoir surtout qu’ils ne sortent quasiment que la nuit. Ils fuiront votre maison si elle est habitée par un chat. Ils ne supportent pas le mensonge.

Ils ne sont pas très grands, quelques dizaines de centimètres de haut, ont un petit nez pointu et des oreilles pointues également. Leurs yeux sont comme des billes de charbons et leurs mains sont longues et habiles. Ils sont vêtus de tissus de laine qu’ils filent et tissent après avoir récupéré les bouts laissés dans la bruyère par les moutons et portent un chapeau en feutre de lapin.

On dit que ce sont les semeurs de bruyère et de chardons violines, les alchimistes des eaux claires, les génies du whisky qui, d’une poignée d’orge, de malt, d’un fumet de tourbe, ont distillé le cœur de la légende en une liqueur d’or. Ils ont la réputation d’avoir livré aux hommes le secret du whisky, en échange du droit de venir vivre dans un petit coin de leur maison, cave, grenier ou abri à bois.

- tiret

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s