Dracoliche

dracoliche2  Cette charmante créature m’a été proposée par L’Homme qui dessine moins vite que son ombre (LQDMVQSO) le 2 novembre 2009.

dracoliche

cliquezLa Dracoliche est un dragon mort vivant adepte de nécromancie… il sort de l’univers de Dungeons and DragonsA l’origine c’est un dragon maléfique qui aidé par un puissant nécromancien va subir sa transformation en mort vivant par plusieurs phases de décompositions jusqu’à devenir un cadavre…

Tout d’abord, le dragon doit consommer une concoction mortelle connue sous le nom de « potion de Dracoliche ». Cela a pour effet de le tuer sur le coup, après quoi son esprit est transféré dans son phylactère(1) de Dracoliche, quelle que soit la distance séparant le phylactère du corps du dragon. L’esprit contenu dans le phylactère est capable de détecter la présence de tout cadavre reptilien ou draconique. En aucun cas l’esprit n’est en mesure de prendre possession du corps d’un être vivant. Le corps d’origine de l’esprit constitue un réceptacle idéal. Si le cadavre accepte l’esprit, il est animé.

Les Dracoliches apparaissent sous la forme de leur squelette ou d’une version décharnée de leur apparence de leur vivant, présentant des points luisants au fond de leurs orbites noyées dans les ténèbres…

(1) sorte de reliquaire

- tiret

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s