Kitsune

Kitsune2 Et non ce n’est pas la playmate du mois de février

c’est le monstre de la semaine du 24 février 2014.

Kitsune

cliquezKitsune   狐 est le mot japonais pour designer le renard. Le renard est un sujet commun au folklore japonais. Les renards sont décrits comme des êtres intelligents qui possèdent des pouvoirs magiques et une grande sagesse qui s’amplifient avec le temps. Ils peuvent très facilement se transformer en humain. Ils sont des gardiens fidèles, des amis, des amants, et des épouses.

Les renards et les êtres humains vivaient côte à côte dans le Japon ancien, cette compagnie a donné naissance à des légendes sur ces créatures…

Le kitsune peut avoir plusieurs queues, souvent au nombre de neuf. Plus il a de queues, plus il est âgé, sage et puissant. Ses queues se multiplient à partir de ses 100 ans. une, cinq, sept et neuf queues sont les chiffres les plus communs dans les histoires folkloriques. Quand un kitsune gagne sa neuvième queue, sa fourrure devient blanche ou dorée. Il a alors le pouvoir de voir et d’entendre tout ce qui passe et ceci partout dans le monde…

Les formes courantes assumées par kitsune sont de belles femmes, des jeunes filles ou des hommes âgés. Les renards sont particulièrement renommés pour usurper l’identité de belles femmes… Une croyance commune dans le Japon médiéval, c’est que toute femme rencontrée seule, surtout au crépuscule ou la nuit, pourrait être un renard…

La kitsune sous forme de femme pourrait conserver d’autres traits qui font penser au renard , la forme triangulaire du visage avec des pommettes hautes ou comme un revêtement de poils fins, une ombre en forme de renard, ou encore un réflet qui montrerait sa vraie forme. Dans certaines histoires, les kitsune ont du mal à cacher leur(s) queue(s) quand ils prennent une forme humaine… Leur peur panique des chiens peut également les démasquer.

Certains sont capables de créer le feu avec leur bouche ou leurs queues et créent ainsi des incendies ou la foudre. Des récits parlent de kitsune avec encore plus de pouvoirs, capable de plier le temps et l’espace, de pousser les gens à devenir fous, ou pouvant prendre des formes fantastiques, comme celle d’un arbre d’une hauteur incroyable ou celle d’une deuxième lune dans le ciel. D’autres kitsune ont des caractéristiques qui rappellent celles des vampires ou des succubes et se nourrissent de la vie ou de l’esprit des êtres humains, en général par contact sexuel…

- tiret

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s