Murloc

Murloc 2Vermine 01 m’a fait découvrir cette bestiole bizarroïde… le 9 novembre 2009…

Murloc

cliquezCette étrangeté sort de l’univers de World of WarcraftLe Murloc est un animal quadripode à la naissance, mais avant l’âge adulte il se redresse pour devenir bipède. Il possède une paire de mains composée de trois doigts avec pouce opposable, lui permettant de saisir les objets ou sa nourriture. Il se tient toujours vouté ce qui lui donne une meilleure position pour la course donc pour la poursuite de ses proies, le long des rivages. Son dos supporte des nageoires dorsales souples qui ont la fonction évidente d’impressionner les adversaires, et l’on pense que cela doit également jouer un rôle dans la séduction. Cependant il n’a encore pas été découvert à ce jour d’attributs sexuels externes permettant de différencier les mâles des femelles …Elles leur servent également à se protéger comme pour les pics du porc-épic. Leurs couleurs leur viennentt de leur irrigation importante en sang.  Ils possèdent de grandes bouches bordée de rangées de dents aiguisées, et ils sont revêtus d’une peau visqueuse écaillée dont la dureté en fait une raison de leur extermination actuelle (pour la fabrication d’armures et autres cuirasses).

Ils ont la capacité de vivre à l’air libre aussi bien que sous l’eau (bien qu’ils doivent s’humidifier environ tous les deux jours).

Les origines des Murlocs sont entourées de mystère. Rien d’étonnant à cela : ces créatures sont apparues plutôt récemment sur les rivages d’Azeroth (tout du moins selon les connaissances actuelles de l’histoire du monde). Par ailleurs, les Murlocs ont tendance à éviter les autres peuples et ne s’expriment que rarement, sinon jamais, autrement que par les gargouillis qui leur servent de langage. Jusqu’à présent, on savait peu de chose sur ces hommes-poissons. Ils ne sont pas réputés pour être les créatures les plus intelligentes d’Azeroth. Ils se rassemblent le long des rives en tribus ou villages. Ils sont connus pour vénérer parfois d’obscures divinités de la mer (y compris des Nagas). Enfin, les Murlocs semblent peu s’intéresser aux autres peuples mortels. Cependant, de récents rapports – remis par des espions, pratiquant si besoin la torture ou ayant réussi à s’attirer la confiance d’un Murloc – viennent apporter de nouvelles lumières sur ces étranges créatures aquatiques.

Tout d’abord, les murlocs ne sont peut-être pas aussi idiots que tout le monde semble le croire. De nombreux indices laissent penser que leur colonisation des rivages un peu partout dans le monde pourrait être le fruit d’un effort coordonné. Que cette implantation généralisée soit ou non réellement de leur fait n’est cependant pas encore déterminé.

Par ailleurs, le peuple Murloc pourrait bien être beaucoup plus ancien qu’on ne le pensait. De nombreuses preuves abondent dans ce sens. En fait, beaucoup croient aujourd’hui que les Murlocs, ou tout du moins leurs ancêtres, pourraient être apparus sur Azeroth avant les Trolls. Bien sûr, ces Murlocs vivaient alors dans les profondeurs abyssales à l’insu des créatures terrestres.

Ces dernières années, les abominables Nagas ont commencé à réémerger de leurs demeures aquatiques, suggérant l’idée aux historiens que leur migration puisse être à l’origine de la lente invasion Murloc. À l’inverse, d’autres pensent que les Murlocs travaillent de concert avec ces sinistres amphibiens.

Mais le plus surprenant rapport des services d’espionnage révèle que les Nagas ne seraient peut-être pas les seules abominations se cachant dans le fin fond des océans.

Selon de nombreuses sources, dont des Murlocs, les hommes-poissons seraient les adorateurs ou les subalternes de nombreuses monstruosités abyssales. Ces abominations dormiraient ou attendraient, tapies dans les eaux boueuses ; la récente émergence des Murlocs suggérant leur réveil prochain.

Si c’est le cas, les mystérieux et plutôt sous-estimés Murlocs pourraient bien être le premier indice livré au monde de quelque chose de bien plus terrifiant.
- tiret

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s