Penanggalan

penanggalan 2 Rex Buthor en connait un rayon en créatures étranges et c’est lui qui m’a suggéré celle-ci… le 4 novembre 2009

Penanggalan

cliquezLa Penanggalan ou `Hantu Penanggal` est une variante assez particulière du mythe des Vampires. Apparemment, elle a commencé dans la Péninsule Malaise. « Penanggal » ou « Penanggalan » ‘signifie littéralement « détachée ou détacher» ou «enlevée ou Enlever».

Selon le folklore de cette région, la Penanggalan est une tête de femme qui est capable de voler par ses propres moyens. Quand elle vole, son estomac et ses entrailles pendent au-dessous d’elle, et ses organes scintillent comme des lucioles à mesure qu’elle se déplace dans la nuit. Une  Penanggalan est communément décrite comme ayant des crocs. Le nombre de dents varie d’une région à l’autre, allant de deux comme les vampires traditionnels pour une bouche entièrement ourlée de crocs.

Cette étrange créature n’est pas un mort vivant, c’est une personne comme tout le monde. Sauf que grâce à de puissants maléfices, elle peut détacher sa tête de son corps. Pour le réintégrer, elle doit tremper ses entrailles dans du vinaigre pour qu’elles s’imbriquent plus aisément dans son corps. C’est d’ailleurs une des choses à laquelle on peut la reconnaitre elle sent toujours le vinaigre (même sous son apparence humaine).

Ce sont souvent des sages femmes qui ont fait un pacte avec le diable…Elles se nourrissent principalement du sang des nouveaux nés, des femmes enceintes ou qui ont fraichement accouché, de placenta…

Certains disent qu’elles peuvent passer à travers les murs ou encore s’infiltrer à travers les fissures des planchers des chambres des enfants. Parfois elles seraient capables de se servir de leurs intestins comme des tentacules…

Pour s’en prémunir il y a plusieurs techniques… répandre des épines  de Mengkuang, entourer ses fenêtres d’épines ou planter des ananas sous sa maison pour l’empêcher de passer par les planchers… Elles craint les épines car ses entrailles risquent de s’arracher dessus. On peut aussi si on trouve son corps pendant la nuit mettre des tessons de verre dans son cou et quand elle voudra le réintégrer elle se blessera mortellement dessus.

- tiret

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s