Sirène

sirène 2 Suite à quelques commentaires de ces Messieurs, il en faut pour tout le monde, aussi aujourd’hui dans le BestiaSADaire, je vais vous parler des Sirènes!!! première version le 13 avril 2009…. Toutes nouvelles sirènes 2015!!!

SirènecliquezAttention malgré leur étrange beauté, elles sont là pour votre perte braves marins!!!
Elles vous attirent de leurs douces voix mélodieuses
pour vous faire échouer sur les récifs!!!

Il y a deux formes de sirènes :
une femmes avec une queue de poisson, ce sont les plus connues… (forme moyenâgeuse) De nombreuses histoires nous rapportent leurs aventures, une des plus célèbres est la petite sirène d’Andersen. Les celtes les ont intégrées dans leur bestiaire, ce sont les mermaids, quand ce sont des femmes, et les mermen quand se sont des hommes. Ils adoraient faire des hybrides mi-homme, mi-bête. Par contre, l’hybridation existe dans les deux sens. Soit c’est un corps humain avec une queue de poisson, soit c’est une tête de poisson avec des jambes humaines.

– ou un oiseau à tête de femme. (forme antique) Dans l’odysée c’est sous cette forme qu’on les rencontre… Circé avait prévenu Ulysse de leur terrible dessein et il s’était fait attaché au mas de son navire en prenant bien soin de faire boucher les oreilles de ses matelots avec de la cire pour qu’ils ne répondent pas à leur appel. Chez les grecs, dans la mythologie elles ont toujours cette forme. Il y a eu des variantes où on trouvait un buste de femme sur un corps d’oiseau. Les grecs pensaient qu’à la mort, les âmes partaient sous forme de divers volatiles. Elles sont les filles de la nymphe Terpsichore et du dieu-fleuve Achéloos.

On pense couramment que le symbole de la sirène est un signe d’instinct d’autodestruction. On dit aussi que c’est la marque de la fascination des hommes pour la mer et ses mystères. Certains pensent que les sirènes sont des éléphants de mer et que les marins qui languissaient de leurs femmes confondaient leurs chants avec des voix féminines. Quand on voit à quoi ça ressemble, ce n’est pas très flatteur pour ces dames!!!- tiret

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s