Furies

Furies 2Des petites nouvelles pour le BestiaSADaire… Ces charmantes créatures m’ont été proposées par Rex Buthor le 7 novembre 2009…

Nouvelle version 2015 : 

Furies

cliquezLes Furies (mythologie romaine) ou Erinyes (mythologie grecque) sont des déesses persécutrices. Elles sont nées du sang de la mutilation d’Ouranos qui s’est répendu sur Gaïa. par tradition, elles sont aux nombres de trois :

– Tisiphone, la vengeance

– Mégère, la haine

– Alecto, l’implacable

Elles sont couramment décrites parées de grandes ailes, avec des serpents en guise de chevelure, armées de fouets et de torches et du sang leur coule des yeux. Elles ont souvent été comparées aux gorgones, aux grées ou encore aux harpies.

Elles vivent dans le monde souterrain et ne remontent sur terre que lorsque qu’elles sont invoquées. Elles tourmentent ceux qui font le mal et les poursuivent inlassablement sur terre jusqu’à les rendre fous. Elles sont les protectrices de l’ordre établi. Elles personnifient la malédiction lancée par quelqu’un et sont chargées de punir les crimes pendant la vie de leur auteur, et non après. Toutefois, leur champ d’action étant illimité, si l’auteur du crime décède, elles le poursuivront jusque dans le monde souterrain. Justes mais sans merci, aucune prière ni sacrifice ne peut les émouvoir, ni les empêcher d’accomplir leur tâche. Elles refusent les circonstances atténuantes et punissent toutes les offenses contre la société et à la nature tels que le parjure, la violation des rites de l’hospitalité et surtout les crimes ou l’homicide contre la famille. À l’origine, les êtres humains ne peuvent ni ne doivent punir les crimes horribles. Il revient aux Furies de poursuivre le meurtrier de l’homme assassiné et d’en tirer vengeance.

- tiretSi toi aussi tu veux voir un monstre entrer dans le bestiaSADaire

clique là ->Le bestiaSADaire

- tiret

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s