Iblis

Iblis 2 J’ai cherché un moment une bestiole dont le nom commençait par I, et voici donc Iblis, présenté une première fois le 23 décembre 2009. Rien que pour vous, une version toute neuve pour 2015!!!

Iblis

Iblis, issu du Kitab Al Bulhan
cliquezCette fois ci, je me suis inspirée d’une version trouvée sur le web, issu du Kitab Al Bulhan, le Livre des Merveilles, manuscrit arabe des 14ème et 15ème siècles.

Iblis, ou Shaytānparfois transcrit Iblîs, Āblīs ou Eblîs (de l’arabe : [ˀiblīs], إبليس ) est le nom d’un djinn particulier, un être créé de feu, qui refusa de se prosterner devant Adam. En effet Iblis voyant que l’homme était fait d’argile et de glaise et que lui était fait de feu refusa de s’agenouiller devant la création d’Allah. Allah lui ordonna donc de sortir du paradis. Iblis lui demande alors de lui accorder un délai jusqu’au Jugement Dernier pour qu’il puisse tenter les descendants d’Adam, afin de montrer à Allah qu’ils étaient faibles. Allah lui accorde cette requête, et promet l’enfer à ceux qui écouteront ses conseils en se détournant de la parole de Allah mais lui dit aussi que ses vrais serviteurs ne le suivraient pas dans la voie du mal et de la dépravation.

Iblis est en Islam, l’équivalent de Satan dans le Christianisme, parfois on l’apparente à Azazel.

- tiretSi toi aussi tu veux voir un monstre entrer dans le bestiaSADaire

clique là ->Le bestiaSADaire

- tiret

2 réflexions sur “Iblis

    • merci, faudra que je furète plus en profondeur dans ton blog, je n’en connais pas encore tous les méandres, j’ai vu que tu étais dans une période morgane et merlin…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s