Amphisbène

Cyril Darracq m’a proposée cette tortueuse bestiole : l’Amphisbène…

Amphisbène

cliquezL’amphisbène est un serpent légendaire issu de la mythologie romaine. Il serait né du sang s’écoulant de la tête de Méduse que transportait Persée qui survolait un désert. Sa principale caractéristique est qu’il possède une tête à chacune de ses extrémités.

Comme beaucoup de légende, il y a une part de vérité, L’amphisbène est également un « vrai » reptile saurien dont la queue est aussi grosse que la tête, du coup jadis on pensait qu’il pouvait marcher dans les deux sens…

L’Amphisbène est représenté de plusieurs manières, comme ici… Un serpent à deux têtes ou encore souvent dans l’art des blasons (héraldique) sous forme d’une sorte de « dragonnet » à deux têtes, là SAD a craqué et l’a « celtisé » un petit peu… si vous suivez l’entrelacs, vous verrez qu’ils forment un seul et même corps…en espérant qu’ils vous plairont…

- tiretSi toi aussi tu veux voir un monstre entrer dans le bestiaSADaire

clique là ->Le bestiaSADaire

- tiret

4 réflexions sur “Amphisbène

    • les femmes portaient aussi des torques, par contre seul un certain milieu social y avait accès chez les celtes. ils se terminaient rarement par des têtes de serpents, les plus courantes finissaient par des boules… y’en a de superbes!!! mon préféré : celui de la tombe de Vix, d’ailleurs c’était la tombe d’une femme 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s