Le grand Méchant Loup

Alors lui, il fait très peur!!! Surtout aux tous petits… Il m’a été proposé par Elf… :  Le Grand Méchant Loup…grand méchant loup

cliquez On retrouve le Grand Méchant Loup dans de nombreux contes… il apparaît dans les trois petits cochons, dans le petit chaperon rouge, le loup et les sept chevreaux… Il est très souvent méchant et les trois quart du temps il veut vous manger…

A l’origine les contes pour enfants étaient écrits principalement pour les « jeunes filles » de bonnes familles. Elles étaient sensées y découvrir la vie, par le biais d’histoire et de morales plus ou moins nébuleuses… Certains ont eu des interprétations très délirantes des contes, avec des messages tous plus ou moins axés sur la sexualité…

Le loup est à l’origine de bien des expressions : « Avoir une faim de loup – Un froid de loup – Être connu comme le loup blanc – Quand on parle du loup – Entre chien et loup – Hurler avec les loups – Se jeter dans la gueule du loup – Voir le loup… »

C’est un animal fantasmagorique qui a jadis beaucoup préoccupé les hommes, On ne le voit que rarement et il est accusé de tous les maux… c’est tellement facile!!!

J’avoue que petite il a hanté mes nuits, je faisais un rêve horrible où je courrais sur un tourne disque, derrière moi, une meute de loups ensuite ça ce transformait en un truc étrange où ils me rattrapaient et me bouffaient… Ce rêve me terrorisait jusqu’au jour où le sentant arriver, je réussissais à en modifier la fin… puis un jour il a disparu… c’est grave docteur???!!!

- tiretSi toi aussi tu veux voir un monstre entrer dans le bestiaSADaire

clique là ->Le bestiaSADaire

- tiret

2 réflexions sur “Le grand Méchant Loup

  1. Tout va bien mais je conseille tout de même une petite lobotomie préventive. Il faut aussi que tu visionne si ce n’est déjà fait La compagnie des loups.
    Très beau dessin.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s