Loup garou

Cette créature m’a été proposée par Hélène Tolden… Une bestiole de nuit de pleine lune : Le Loup Garou!!!

Il n’a pas tout a fait fini de se transformer… mais ça ne serait tarder…

loup garou

cliquezLe lycanthrope ou loup garou est à la base un humain qui suite à une malédiction ou la morsure d’un autre congénère ou encore d’un loup, se transforme soit partiellement soit entièrement en loup. La forme la plus connue est le « mi-loup » (rien à voir avec Tintin), une tête de loup sur un corps d’humain recouvert de pelage. Dans le folklore classique, le loup garou est humain le jour et se transforme en loup-garou les nuits de pleine lune.

On les trouve principalement dans les folklores européens depuis des siècles. Les « loups garous » ont été parfois considérés comme possédés par le diable. D’autres parlent de maladies mentales où la personne se persuade qu’elle est un loup garou et égorge tout ce qu’elle croise. D’autres pensent que c’était une manière d’expliquer les crimes des tueurs en série. Encore une autre théorie par rapport à l’ergot de seigle, un champignon qui contaminait la farine et rendait le pain hallucinogène… La peur du loup au cours des siècles a nourri la légende du Loup Garou… être diabolique…

Pour s’en débarrasser, suivant les époques… on les exorcise, on les décapite, on les brûle, on les tue d’une balle en argent…

On les reconnait en journée par des signes qui différent aussi suivant les époques, le délit de faciès a toujours eu cour. Une tête qui ne revient pas, celui qui n’est pas allé à la messe dimanche dernier, une pilosité débordante, le « mono » sourcil, l’oreille légèrement pointue… Les malades de l’hypertrichose (une pilosité délirante sur tout le corps et le visage) ont été considérés longtemps comme des loups garou…

Le loup en Europe pendant longtemps a été le seul « grand prédateur ». Il fascine autant qu’il effraie… On lui reproche tous les maux. C’est le Diable, notre part de bestialité latente… 

Officiellement au matin, le loup garou ne se souvient pas qu’il l’a été.

Donc attention!!! nous sommes tous des loups garou potentiels!!!

- tiretSi toi aussi tu veux voir un monstre entrer dans le bestiaSADaire

clique là ->Le bestiaSADaire

- tiret

Une réflexion sur “Loup garou

  1. Incroyable qu’il n’entre dans ton bestiaire que maintenant mais c’est une réussite. Tu as évité le côté violent et agressif pour en faire une créature attachante. Bravo.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s